samedi 14 Juillet 2018

FR  - 23h00

Grand retour au blues électrique gorgé de guitares ! Sanseverino n'a rien perdu de sa plume pour décrire sur un ton humoristique décalé des tranches de vie autobiographiques ou presque. On découvre ses passions, ses coups de gueule, ses réflexions sur la société qui nous entoure baignés dans un rock'n roll blues dynamique et entrainant.

Passant du swing manouche au rock et au blues avec aisance, il couvre à travers ses albums des décennies de musique et d'influences, toujours avec virtuosité et justesse. Inspiré par la musique tsigane, le jazz manouche et les musiques électriques des années 40 et 50 de Django a Zappa Stéphane Sanseverino fait depuis 20 ans des propositions à la fois loufoques et virtuoses.

Dans son album "Montreuil/Memphis", un huitième album studio sorti en septembre 2017 le blues est de rigueur, adieu Big Band et accordéons, le roi du swing manouche y revient aux racines du rock, toutes guitares en avant. Sanseverino est de retour aux manœuvres du blues, du vrai ,qui vous transporte à Memphis ou à La Nouvelle-Orléans quand il ose chanter son propre enterrement Sanseverino s'arme de son harmonica pour bientôt vous faire rêver en tournée en France et en juillet à Cahors. On  y retrouvera le chanteur-compositeur-littérateur remarquable, guitares et harmonicas en bandoulière, entouré de ses acolytes de haut- vol , les guitaristes Nico Duportal et Hervé Legeay, le batteur Stéphane Huchard, l'organiste et violoniste Christophe Cravero, l'harmoniciste Marko Balland. Si vous ne les avez jamais vus, c'est le moment d'y aller !

  • MENU